Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Officiel : la campagne de vaccination débutera la semaine prochaine


Rédigé par La rédaction le Vendredi 22 Janvier 2021

Après l’arrivée de deux millions de doses du vaccin AstraZeneca, ce vendredi à Casablanca, le ministère de la Santé a annoncé dans un communiqué que la campagne de vaccination contre le Covid sera lancée la semaine prochaine.



Officiel : la campagne de vaccination débutera la semaine prochaine
Le Maroc a reçu vendredi la première livraison du vaccin britannique Astrazeneca, fabriqué en Inde, a annoncé officiellement le ministère de la Santé, notant que le Royaume va également recevoir la première livraison du vaccin SinoPharm mercredi 27 janvier en provenance de la Chine.

La tutelle indique que la campagne de vaccination se déroulera progressivement, précisant que les professionnels de santé âgés de 40 ans et plus, les éléments de forces de l'ordre, le corps militaire, les enseignants de plus de 45 ans et les personnes âgées de plus de 75 ans, seront vaccinés en premier.  Et d’ajouter que l’opération débutera premièrement dans les régions les plus touchées par le virus.

Ainsi, le ministère invite les citoyens et les étrangers résidents au Maroc, qui remplissent les critères précités, à vérifier ou prendre leurs rendez-vous sur le portail «www.liqahcorona.ma», où ils peuvent également fixer le lieu de vaccination. Ils peuvent aussi envoyer un SMS au numéro 1717 à partir du dimanche 24 janvier à midi.

Par ailleurs, la tutelle rappelle que le Maroc a acquis quelque 66 millions de doses des vaccins anti-Covid en vue de vacciner 33 millions de Marocains.

Officiel : la campagne de vaccination débutera la semaine prochaine

  


Dans la même rubrique :
< >