Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Officiel : Le prix des tests PCR plafonné à 400 Dhs, l'antigénique à 170 Dhs


Rédigé par A.M le Lundi 6 Septembre 2021

Les tarifs des Tests PCR vont désormais baisser de 700 à 400 dirhams suite à un plafonnement arrêté par le ministère de l’Economie et des Finances. La décision prend effet dès le 10 septembre. Détails.



Officiel : Le prix des tests PCR plafonné à 400 Dhs, l'antigénique à 170 Dhs
Après plusieurs mois d’attente et de polémiques, l’Etat a finalement décidé d’intervenir pour réguler les prix des tests PCR, dont les tarifs ont été jugés excessifs par les citoyens. Ainsi le ministère de l’Economie et des Finances a décidé de plafonner les prix des tests de dépistage à 400 dirhams, a annoncé le département de Mohammed Benchaâboun dans un communiqué. Cette décision a été actée par un arrêt ministériel et prendra effet dès le 10 septembre, rappelle la même source.

Pour plus de précisions : les Tests PCR dans les laboratoires aussi bien privés que publics ne coûteront pas plus de 400 dirhams, à l’exception des tests PCR rapides liés aux variants isothermiques dont les prix sont plafonnés à 600 dirhams. Concernant les tests antigéniques rapides, leur prix est fixé à 170 dirhams tandis que les tarifs des tests sérologiques ne dépassent pas 120 dirhams.

Cette nouvelle grille tarifaire est le fruit de consultations réalisées  dans le cadre d'une commission ministérielle mixte, le Conseil de la Concurrence et les professionnels du secteur, à savoir les laboratoires biologistes.

Rappelons que les citoyens n’ont eu cesse depuis le début de la pandémie de se plaindre des tarifs élevés des Tests PCR dans les laboratoires privés, tarifs qui variaient entre 600 et 700 dirhams... Un coût jugé exorbitant et qui décourageait même les Marocains de se faire dépister.
 

Officiel : Le prix des tests PCR plafonné à 400 Dhs, l'antigénique à 170 Dhs

  


Dans la même rubrique :
< >