L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Officiel : Le ministère de la Justice annonce un nouveau concours des avocats


Rédigé par L'Opinion Mardi 6 Juin 2023

Suite à une médiation fructueuse du médiateur du Royaume, le ministère de la Justice a décidé d’organiser un nouvel examen pour l'exercice de la profession d'avocat qui aura lieu le 9 juillet. Détails.




Une bonne nouvelle pour les candidats recalés qui n’ont pas réussi à passer l’Examen pour l'exercice de la profession d'avocat et qui ont l'occasion de se rattraper. Le ministère de la Justice a décidé officiellement de tenir un nouveau concours.

Selon une décision ministérielle, publiée ce mardi 6 juin, le Département d’Abdellatif Ouahbi, a annoncé la tenue de l’examen dont la date est fixée le 9 juillet prochain.

Selon le document dont « L’Opinion » détient copie, le concours aura lieu dans plusieurs villes du Royaume, dont Rabat, Casablanca, Fès, El Jadida, Tanger, Beni Mellal, Khouribga, Ouarzazate, El Hoceima et d’autres.

Le concours se déroulera en deux étapes. Il y aura une épreuve écrite sous forme de QCM et ensuite une épreuve orale.   

Cette décision a été prise suite à une recommandation du Médiateur du Royaume à qui des candidats recalés ont fait appel après avoir recouru à la Justice pour contester les résultats de l’examen qui ont fait l’objet d’une vive polémique après leur publication.

Le gouvernement, rappelons-le, a annoncé, il y a deux jours, avoir décidé « d’interagir positivement avec les recommandations et propositions formulées par le Médiateur du Royaume, suite au rapport spécial de cette Institution au sujet du débat suscité autour de l'examen ».









🔴 Top News