Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Officiel : Le gouvernement interdit les célébrations du nouvel an et instaure un couvre-feu


Rédigé par Hiba Chaker le Lundi 20 Décembre 2021

Le gouvernement a annoncé, ce lundi 20 décembre, des mesures spécifiques pour la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022 en vue de lutter contre la propagation du Covid-19, notamment le variant Omicron. Détails.



Les hotêls, les restaurants et tous les établissements et installations touristiques ne sont pas autorisés à organiser des festivités et des programmes spéciaux pour cette occasion.

Ces mesures concernent également la fermeture des restaurants et des cafés à 23h30 du soir, et l'interdiction des déplacements nocturnes le soir du nouvel-an du 31 décembre de minuit à six heures du matin.
Ces décisions ont été prises sur la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire, et dans le cadre du renforcement des mesures préventives nécessaires pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, à même de préserver la santé des citoyennes et des citoyens, et pour la consolidation des résultats positifs importants réalisés par le Royaume dans la lutte contre cette pandémie, précise le communiqué.

Le gouvernement affirme que le danger de propagation de la pandémie persiste et que la conjoncture actuelle exige le respect strict par l’ensemble des citoyennes et citoyens de toutes les directives des autorités publiques et de toutes les mesures de précaution décrétées par les autorités sanitaires.