L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Actu Maroc

Officiel : Le gouvernement donne son feu vert à la réouverture des stades


Rédigé par S.M le Jeudi 24 Février 2022

Le gouvernement a décidé de réouvrir les stades suite à une réunion entre le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lekjaa. Une réouverture qui intervient suite à l’amélioration de la situation épidémiologique au Royaume.



Sur la base des exigences légales liées à la gestion de l'état d'urgence sanitaire, et conformément aux recommandations du Comité Scientifique et Technique, le gouvernement a décidé de rouvrir les stades après une fermeture qui a duré plusieurs mois, a annoncé dans un communiqué le Département du Chef du gouvernement. 

Au cours de l'entretien, ajoute la même source, Aziz Akhannouch a appelé le président de la Fédération royale marocaine de football à prendre toutes les dispositions et mesures nécessaire pour que l’accueil du public dans les stades se passe dans de meilleures conditions.

Il convient de rappeler que le membre du Comité scientifique, Azeddine Ibrahimi, a appelé, via sa page Facebook, à l’ouverture des stades au public accompagnée de conditions sanitaires claires  et à permettre la tenue des prières de Tarawih pendant le mois de Ramadan.

Le directeur du laboratoire de biotechnologie de la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat a expliqué qu’«il est peut-être temps d'annoncer un calendrier pour la levée des restrictions », précisant que les Marocains, psychologiquement fatigués de l'état d'incertitude, ont besoin d’indication et de décisions rassurantes ».








🔴 Top News