L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Officiel : Le Maroc abritera cinq éditions consécutives de la Coupe du monde féminine U17


Rédigé par Rabei Benkiran le Jeudi 14 Mars 2024

La Fédération internationale de football association (FIFA) a annoncé, ce jeudi 14 mars, l’attribution au Maroc de l’organisation de cinq éditions consécutives de la Coupe du monde féminine U17, de 2025 à 2029.



Cette décision a été communiquée par la FIFA en même temps que celle de l’attribution des cinq prochaines éditions de la Coupe du monde masculine U17 au Qatar.
 
Chez les filles, la compétition comptera désormais 24 participants au lieu de 16. L’instance avait déjà annoncé en décembre dernier que le tournoi jeune passerait d’un rythme biennal à un rythme annuel à partir de 2025. L’édition de 2024 qui se déroulera du 16 octobre au 3 novembre en République dominicaine sera donc la dernière à 16 participants.
 
Pour la première fois, le pays organisateur sera reconduit chaque année afin de mettre l’accent sur « l’utilisation des infrastructures existantes dans l’intérêt de l’efficacité et la durabilité des tournois », fait savoir le communiqué de l’instance suprême de football.
 
Ce double choix valide la politique sportive des deux pays, le Qatar ayant accueilli la Coupe du monde masculine 2022, et le Maroc étant l’un des pays hôtes de l’édition du centenaire en 2030, avec l’Espagne et le Portugal.
 
Grâce à cette consécration sportive, le Maroc devient le premier pays africain à accueillir une Coupe du monde féminine des U17.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Juin 2024 - 16:01 Euro 2024: L'Ukraine renverse la Slovaquie !






🔴 Top News