Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Officiel : Joe Biden nomme son nouvel ambassadeur au Maroc


Rédigé par A.M le Vendredi 18 Mars 2022

Plus d'un an après son investiture, le président américain, Joe Biden, a nommé un nouvel ambassadeur au Maroc . Il s’agit de Puneet Talwar, conseiller spécial au Département d’Etat et fin connaisseur des relations internationales. Détails.



Washington a désormais un nouveau représentant à Rabat, il s’agit de Puneet Talwar qui a été nommé par le président Joe Biden nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Royaume Maroc. Son nom figure dans la liste des nouveaux ambassadeurs nouvellement nommés par l’administration américaine dans plusieurs pays. Cette liste a été publiée, ce vendredi, par la Maison blanche.
 
Ingénieur de formation, Puneet Talwar a fait tout de même une longue carrière diplomatique, en occupant plusieurs postes de responsabilité au sein du Département d’Etat américain où il est actuellement conseiller principal. Avant, il a été secrétaire d’État adjoint aux affaires politico-militaires, assistant spécial du président et directeur principal du Conseil de sécurité nationale, et membre du personnel professionnel principal du Comité des relations étrangères du Sénat des États-Unis.

Le nouvel ambassadeur américain a travaillé également dans le secteur privé, en s’étant associé à plusieurs ONG et Centres de recherche. Selon sa biographie publiée par le communiqué de la Maison blanche, il a été Senior Fellow à l’Asia Society Policy Institute, chercheur invité au Penn Biden Center de l’Université de Pennsylvanie, conseiller auprès de l’ONG de résolution de conflits Inter Mediate et chercheur non résident au Center for Security Studies de l’Université de Georgetown.
 
Puneet Talwar est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie de l’Université Cornell et d’une maîtrise en affaires internationales de l’Université Columbia. Il est membre du Council on Foreign Relations.
 
A noter que le nouvel ambassadeur succède à David T. Fischer qui a quitté ses fonctions le 20 janvier 2021. C’est le Chargé d’affaires David Greene qui remplissait les fonctions d’ambassadeur depuis cette date.