Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Officiel : Grâce Royale au profit de certains détenus du Hirak du Rif


Rédigé par La rédaction le Mercredi 12 Mai 2021

A l'occasion de l'Aïd Al Fitr, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a accordé Sa grâce à 810 personnes, dont certaines sont condamnées dans le cadre des évènements de la région d’Al Hoceima.



Officiel : Grâce Royale au profit de certains détenus du Hirak du Rif
Le ministère de la Justice affirme dans un communiqué que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a accordé Sa grâce à 810 personnes, dont certaines sont en détention et d'autres en liberté, condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Parmi les bénéficiaires de la Grâce Royale accordée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à cette heureuse occasion, les personnes condamnées dans le cadre des évènements de la région d’Al Hoceima.

"En considération des circonstances familiales et humaines des personnes condamnées dans le cadre des évènements de la région d’Al Hoceima, et en concrétisation de la volonté Royale dans toutes les occasions, Sa Majesté le Roi a octroyé Sa grâce royale à 17 détenus sur le reliquat de la peine d’emprisonnement", précise le ministère.

Par ailleurs, le collectif de soutien des manifestants du Hirak du Rif #FreeKoulchi vient de publier sur son compte Twitter quelques noms de certains détenus du Hirak qui ont été libérés dans ce cadre. "Il s’agit de Mohamed Bouhanouch (condamné à 15 ans), Wassim El Boustati, Hassan Barba et Hassan Hajji (condamnés à 20 ans) Bachir Benchaïb, militant du M20F (condamné à 12 ans en 2012)", précise-t-on. Et d'ajouter les noms "Abdelhaq Al Fahsi et Bilal Ahabad (condamnés à 10 ans), Jamal Awlad Abdenabi et Souhaib Akrouh (condamnés à 5 ans), Youness El Wai (condamné à 4 ans)".