Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Officiel : Chakib Benmoussa parvient à un accord avec les Syndicats


Rédigé par A.M le Mardi 18 Janvier 2022

Les pourparlers entre Chakib Benmoussa et les Syndicats de l'Éducation au sujet de la réforme de l'enseignement ont été couronnés par un accord qui sera présenté, ce mardi, lors d'une cérémonie officielle, en présence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Détails.




Après plusieurs rencontres et des pourparlers non-stop, le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa et les syndicats représentatifs du secteur ont réussi à trouver un terrain d'entente sur plusieurs problématiques qui constituaient des sujets de discorde concernant la réforme du système de l'enseignement. Un nouvel accord sera signé ce mardi au siège du Chef du gouvernement, apprend-on de sources sûres.

Cet accord devrait régler plusieurs sujets épineux qui opposaient les deux parties à savoir le dossier des enseignants porteurs de doctorats et de masters. Le document qui sera présenté, cet après-midi, portera également sur une feuille de route pour l'élaboration d'un nouveau statut particulier du personnel du ministère de l'Éducation nationale. D'autres dossiers devraient figurer dans le document de l'accord.

(Développement à suivre)