L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Officiel: 296 morts et 153 blessés, bilan préliminaire du séisme de vendredi soir


Rédigé par L’Opinion Samedi 9 Septembre 2023

Le séisme de grande magnitude qui a frappé le Maroc dans le soirée du vendredi 8 septembre a en plus des dégâts matériels constatés dès les premières minutes dans plusieurs régions, causé des pertes humaines dont voici le bilan officiel préliminaire tel que livré par le ministère de l’intérieur dans le communiqué ci-dessous reçu par L’Opinion.



Un séisme d'une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter a été enregistré dans la soirée du vendredi 8 septembre 2023, vers 23h11. Son épicentre était situé dans la communauté d'Ighil dans la province d'Al Haouz.

Selon un bilan préliminaire à deux heures du matin, ce séisme a fait 296 morts dans les provinces et préfectures d'Al Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant, et 153 personnes ont été recensées avec des blessures de gravité variable. qui ont été transférées dans des hôpitaux pour recevoir l'aide nécessaire.

Les dégâts matériels ont touché un ensemble de zones inhabitées, et les autorités locales, les services de sécurité et la protection civile, mobilisés dans toutes les provinces et régions du Royaume concernées, ont mobilisé tous les moyens et capacités pour intervenir, apporter l'assistance nécessaire et évaluer les dégâts. .

A cette occasion, nous appelons les citoyens, hommes et femmes, à rester calmes et à éviter la panique.








🔴 Top News