L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

OTAN : Manœuvres militaires en Pologne et dans les États baltes


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 8 Juin 2022



OTAN : Manœuvres militaires en Pologne et dans les États baltes
L'OTAN mènera des manœuvres militaires en Pologne, en Lituanie, en Lettonie et en Estonie, dans le but de renforcer ses capacités aériennes défensives.

Les manœuvres, qui se dérouleront du 6 au 10 juin, sous le nom de Ramstein Legacy22, verront la participation de 17 alliés et partenaires de l'OTAN.

L'OTAN a déclaré, dans un communiqué, qu'avec le début de la guerre menée par la Russie en Ukraine, l'utilisation d'avions de combat, des drones et des missiles à proximité des frontières de l'OTAN a augmenté, ce qui accroît les risques.

"Compte tenu de la guerre russo-ukrainienne, ces manœuvres à grande échelle sont d'une grande importance pour l'OTAN, plus que tout autre moment", a déclaré le chef du Commandement des forces aériennes de l'OTAN, le général Jeff Harrigian.

Harrigian a expliqué que les manœuvres visent à accroître les capacités de l'OTAN à protéger ses frontières, et témoignent de l'engagement de l'alliance à protéger la sécurité et la paix régionales.

Le 24 février, la Russie a entamé une guerre contre l'Ukraine, qui a suscité une colère internationale et des sanctions contre Moscou. La Russie exige que Kiev renonce à son projet d’adhésion à des entités militaires, ce que l’Ukraine considère comme une ingérence dans ses affaires de souveraineté.








🔴 Top News











 
Other