L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

OTAN : Le missile tombé en Pologne aurait été tiré depuis l'Ukraine


Rédigé par L'Opinion Jeudi 17 Novembre 2022



Le Secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré que les résultats de l'enquête préliminaire indiquent que le missile tombé en Pologne, dans la journée du mardi, aurait été tiré depuis un système de défense aérienne ukrainien, contre un missile de croisière russe.

C’est ce qui est ressorti des déclarations à la presse de Stoltenberg, ce mercredi, après avoir présidé une réunion d'urgence des ambassadeurs des pays de l'OTAN, au lendemain de la chute d'un missile à la frontière polono-ukrainienne.

Stoltenberg a ajouté que les enquêtes se poursuivent toujours sur l'incident, soulignant la nécessité d'attendre les conclusions définitives.

Il a souligné que la chute du missile sur le territoire polonais est survenue après une vague massive d'attaques de missiles par la Russie, contre plusieurs régions ukrainiennes.

Le secrétaire général de l'OTAN a aussi expliqué que rien n'indique que le missile, tombé sur le territoire polonais, soit une "attaque délibérée".

D’après Stoltenberg, les résultats préliminaires montrent que le missile a été tiré depuis le système de défense aérienne ukrainien, contre un missile de croisière russe.
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Février 2023 - 15:37 Iran : "Eagle 44", une base aérienne souterraine







🔴 Top News