Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

ONU : l’Office des changes marocain désigné pour diriger une nouvelle mission


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 24 Septembre 2021

L’Office des changes a été nommé par la Division de la Statistique des Nations Unies pour diriger la mission de révision des normes internationales en matière de statistiques du commerce international des biens et services.



Grace à cette consécration significative l'Office des changes voit ses efforts récompensés pour assurer des statistiques fiables et de haute qualité qui respectent les normes internationales et les bonnes pratiques statistiques, annonce l'Office.
 
Le Maroc est ainsi nommé pour diriger et coordonner, conjointement avec le Portugal, le travail des équipes chargées de ces mises à jour.
 
Le Maroc a été ainsi désigné pour diriger et coordonner les travaux des équipes chargées de ces mises à jour, conjointement avec le Portugal.
 
La révision portera sur deux guides liés au commerce international des biens et des services afin d'améliorer l'intégration et l'harmonisation des statistiques sur les entreprises et le commerce.
 
La Division de la Statistique est un centre mondial de données sur tous les sujets, apportant au monde des informations statistiques compilées par l'ensemble du système des Nations Unies. Il facilite également la coordination des activités statistiques internationales et soutient le fonctionnement de la Commission de statistique des Nations Unies.