L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

ONU : Najat Rochdi nommée Envoyée spéciale adjointe pour la Syrie


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 30 Juin 2022

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a annoncé, mercredi, la nomination de Najat Rochdi, du Maroc, comme Envoyée spéciale adjointe pour la Syrie.



ONU : Najat Rochdi nommée Envoyée spéciale adjointe pour la Syrie
Servant depuis plusieurs années au sein de l’ONU, Najat Rochdi succède à la Bahreïnienne Khawla Matar à la mission des Nations unies pour la Syrie.

La Marocaine dispose d’une expérience de 20 ans dans les affaires politiques et la coordination internationale dans les situations de conflit et postconflit. Elle a notamment été coordonnatrice spéciale adjointe, coordonnatrice résidente et coordonnatrice humanitaire au Bureau du coordonnateur spécial des Nations Unies pour le Liban (UNSCOL).

Elle était jusqu’ici Conseillère principale du Conseiller spécial pour la Syrie et Directrice du suivi par un pair au Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) à Genève.

Auparavant, Mme Rochdi a été Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général de l’ONU et Coordonnatrice résidente et humanitaire de la Mission de maintien de la paix des Nations-Unies en République centrafricaine (MINUSCA). Elle avait également occupé le poste de Coordonnatrice résidente et humanitaire au Cameroun et de directrice adjointe du bureau de représentation du Programme des Nations-Unies pour le développement à Genève.
 








🔴 Top News










 
Other