Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

ONU/Maroc : Appel à « réinventer l’avenir des filles » dans le pays


Rédigé par A. E. O. le Mardi 12 Octobre 2021



ONU/Maroc : Appel à « réinventer l’avenir des filles » dans le pays
Le Système des Nations Unies pour le Développement au Maroc a lancé un appel pour « réinventer l’avenir de chaque fille » qui intervient à l’occasion de la Journée internationale de la fille, célébrée le 11 octobre de chaque année, et qui s’inscrit dans le cadre de la campagne « Réinventer l’avenir pour chaque enfant » lancée le 25 mai 2021.

Dans le cadre de la campagne, le Système des Nations Unies pour le Développement au Maroc appelle à l’adoption d’une vision et d’une approche intégrées pour soutenir et accompagner le programme gouvernemental pour placer la réalisation des droits des filles parmi les priorités qui détermineront le succès des autres objectifs.

Réinventer l’avenir des filles signifie libérer leur potentiel pour façonner leur propre avenir grâce à l’accès à une éducation de qualité, à une couverture sanitaire de base, à des services de protection sociale efficaces et à une participation fonctionnelle, ainsi qu’à des mécanismes d’autonomisation.

« Cette réinvention offrira de réelles opportunités pour faire des aspirations du pays du Nouveau Modèle de Développement une réalité », lit-on dans le communiqué du Système des Nations Unies publié en fin de semaine.

Le communiqué a souligné les efforts « louables » du Maroc en faveur des droits de l’enfant, ajoutant qu’« outre les progrès significatifs que le Royaume a connus en matière de promotion et de respect des droits de l’enfant, les efforts pour relever les défis persistants en matière d’équité et d’égalité sont remarquables ».