L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

ONU : « L'offensive russe a fait 1.151 morts »


Rédigé par La rédaction le Mardi 29 Mars 2022



Les Nations Unies ont annoncé qu'au moins 1.151 civils ont été tués et 1.824 autres blessés en Ukraine depuis le déclenchement de la guerre fin février.

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés a déclaré lundi dans un communiqué que 3.866.224 Ukrainiens ont fui vers les pays voisins, dont plus de la moitié en Pologne, entre le 24 février et le 27 mars.

"2.293.833 Ukrainiens se sont dirigés vers la Pologne, 595.868 en Roumanie et 383.627 en Moldavie", a précisé le communiqué.

De son côté, l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a affirmé que l’Ukraine recense au moins 6,5 millions de déplacés internes.

"10 millions de personnes ont fui, soit déplacées à l’intérieur du pays, soit réfugiées à l’étranger", a déclaré dimanche sur Twitter le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés Filippo Grandi.

Par ailleurs, Lyudmila Denisova, membre de la commission des droits de l'homme de la Rada (Parlement) a déclaré dans un communiqué que 143 enfants ont été tués et 216 autres blessés depuis le début de l'intervention militaire russe en Ukraine.

La guerre en Ukraine a ainsi touché les journalistes. C'est ce qu'a rapporté l'organisation "Press Emblem Campaign/PEC", confirmant la mort de sept correspondants étrangers en Ukraine.