L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

ONSSA révèle le sort des amandes américaines infectées expédiées vers le Maroc


Rédigé par Mohamed Elkorri Vendredi 26 Août 2022

L'ONSSA affirme que la quantité des amandes provenant des Etats-Unis, n'était pas encore arrivée au Maroc, et a été restituée aux fournisseurs.



Le sujet a suscité l'inquiétude des autorités marocaines, quand la société américaine Blue Diamond Growers, connue pour sa production des amandes, a décidé la semaine dernière de rappeler 157.691 kilogrammes d'amandes après avoir testé cette quantité positive à la salmonelle, a rapporté Food and Drug Administration (FAD), -l'administration étasuniennes des denrées et des médicaments-.

Blue Diamond Growers, basée à Sacramento aux Etats-Unis, affirme avoir exporté à plusieurs pays, tels que le Maroc, le Canada et l'Allemagne la totalité de cette quantité en question.

Une source de l'Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA), sollicitée par L'Opinion, affirme qu'après de longues et profondes vérifications autour de cette cargaison, qu'en effet elle était en route vers le Maroc, et a été détournée vers le pays de l'expédition avant même d'arriver au Royaume.$