Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

ONMT: «Zour Bladek», nouveau concept pour attirer les touristes marocains


Rédigé par H.C. le Mercredi 14 Juillet 2021



ONMT: «Zour Bladek», nouveau concept pour attirer les touristes marocains
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) lance, en partenariat avec la chaîne nationale 2M, un nouveau programme télévisé intitulé Zour Bladek. Un programme qui a pour objectif de donner envie aux Marocains d’aller à la découverte de leur pays en leur faisant découvrir une panoplie d’activités.

Alors que le secteur du tourisme a été frappé de plein fouet par les mesures de fermeture des frontières et du confinement mises en place pour contrer la propagation du virus Sars-CoV-2, la multiplication de formules et d’offres à destination des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) a soufflé une lueur d’espoir pour ce secteur sinistré. Toutefois, ces offres ne paraissent pas tout à fait adaptées aux attentes des Marocains résidant au pays malgré leur importance pour ce secteur.

En effet, le tourisme interne est le premier pourvoyeur de touristes au Maroc. En 2019, les touristes domestiques ont généré 7,8 millions de nuitées, soit 31% de l’ensemble des nuitées dans les établissements classés. Avec une croissance annuelle moyenne de 7,7%, c’est également un segment à très fort potentiel, qui a quasiment doublé lors des dix dernières années. Ce programme sera décliné en deux formats : Zour Bladek le Mag et Zour Bladek Week-End.

Chaque épisode de Zour Bladek Le Mag sera consacré à une destination spécifique et constituera une expérience immersive en 3 étapes pour en faire découvrir les différentes facettes : Nature et découverte, Culture et patrimoine et Valorisation des métiers du tourisme.

Lors des capsules Zour Bladek Week-End, l’animatrice proposera des «Bons plans week-end» aux meilleurs endroits et aux meilleurs prix, avec des idées originales d’activités et des lieux magiques à découvrir pour s’amuser, s’émerveiller, se restaurer et se reposer.
 
H. C. 

  


Dans la même rubrique :
< >