Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

ONIGT : Engagement dans le développement des régions du Sud


Rédigé par La rédaction le Dimanche 20 Décembre 2020

Lors de la visite de ses membres à la zone d'El Guerguerat, l’Ordre Natio­nal des Ingénieurs Géomètres To­pographes (ONIGT) a signé un accord avec le Conseil régional d'Aousserd afin de contribuer à la réhabilitation des zones urbaines.



A l’issue de sa visite au passage frontalier d’El Guergarate, ven­dredi 18 décembre, l’Ordre Natio­nal des Ingénieurs Géomètres To­pographes (ONIGT), a salué, dans un communiqué, la sagesse et la fermeté des mesures royales, qui ont affirmé le lien du Maroc avec sa profondeur africaine, ainsi que « son rôle dans la promotion de la coopération et le développement au bénéfice et pour le progrès de tous les pays et peuples africains frères ».

L’ONIGT a, en outre, annoncé son implication effective dans le développement des provinces du Sud du Royaume. Dans ce sens, l’Ordre en question a décidé de signer un accord-cadre de par­tenariat et de coopération avec le Conseil Régional d’Aousserd, visant à réhabiliter les zones ur­baines et accroître leurs capacités afin d’améliorer le cadre de vie des citoyens de la région et à attirer les investissements.

Grâce à cet accord, la Région pro­fitera de l’expertise de l’ONIGT « dans les domaines de la carto­graphie, de l’aménagement du territoire, de la construction, de l’immobilier et du développe­ment durable ». Une expertise qui « contribuera grandement à ren­forcer la rentabilité économique et sociale des projets de dévelop­pement dans la Région ».