Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

ONIGT : Engagé dans le développement des régions du Sud


Rédigé par le Dimanche 20 Décembre 2020

Dans un communiqué publié vendredi 18 décembre, l’Ordre National des Ingénieurs Géomètres Topographes (ONIGT) a affirmé son engagement à participer au développement des provinces du Sahara Marocain.



A l’issue de sa visite au passage frontalier d’El Guergarate, vendredi 18 décembre, l’Ordre National des Ingénieurs Géomètres Topographes (ONIGT), a exprimé, dans un communiqué, son appréciation et son soutien aux opérations pacifiques menées par les Forces Armées Royales (FAR), sur Hautes instructions de SM le Roi, pour la sécurisation de la zone et le rétablissement de la liberté de mouvement civil et commercial.

Fières de la victoire historique de la diplomatie royale dans la consolidation de l’intégrité territoriale du Royaume, les ingénieurs topographes ont salué la sagesse et la fermeté des mesures royales, qui ont affirmé le lien du Maroc avec sa profondeur africaine, ainsi que « son rôle dans la promotion de la coopération et le développement au bénéfice et pour le progrès de tous les pays et peuples africains frères », peut-on lire dans le communiqué.

L’ONIGT a, en outre, annoncé son implication effective dans le développement des provinces du Sud du Royaume. Dans ce sens, l’Ordre en question a décidé de signer un accord-cadre de partenariat et de coopération avec le Conseil Régional d’Aousserd, visant à réhabiliter les zones urbaines et accroître leurs capacités afin d’améliorer le cadre de vie des citoyens de la région et à attirer les investissements.

Grâce à cet accord, la Région profitera de l’expertise de l’ONIGT « dans les domaines de la cartographie, de l’aménagement du territoire, de la construction, de l'immobilier et du développement durable ». Une expertise qui « contribuera grandement à renforcer la rentabilité économique et sociale des projets de développement dans la Région ».