Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

ONCF: 24,8 millions de voyageurs transportés à fin septembre


Rédigé par la rédaction avec Map le Mardi 30 Novembre 2021

Le nombre de voyageurs transportés par l'Office national des chemins de fer (ONCF) s'est élevé à 24,8 millions de personnes durant les neuf premiers mois de cette année, contre 13,8 millions durant la même période un an auparavant.



ONCF: 24,8 millions de voyageurs transportés à fin septembre
Durant le troisième trimestre 2021, le nombre de voyageurs transportés a atteint 10,2 millions, en hausse de 132% par rapport au T3-2020, fait savoir l'Office dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.
 
Cette amélioration, explique la même source, provient principalement de la reprise du trafic voyageurs suite à la levée des restrictions de déplacement décrétées par les autorités compétentes.
 
Le transport de Fret a enregistré, pour sa part, une augmentation de 3% (6,5 millions) par rapport à la même période de 2020. Durant le 3ème trimestre, ce trafic est au même niveau de volume transporté au T3-2020 (2,1 millions).
 
En ce qui concerne le transport des phosphates, il a enregistré une hausse, en glissement annuel, de 3% en volume durant le troisième trimestre 2021.
 
Les produits de trafics ont, pour leur part, atteint 850 millions de dirhams (MDH) au T3-2021, en croissance de 40%, grâce à la reprise de l'activité voyageurs et la résilience des activités fret et phosphates.

  


Dans la même rubrique :
< >