Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

OCP lance une campagne interne de dépistage du COVID-19 parmi ses collaborateurs


Rédigé par Hajar Lebabi le Mercredi 20 Mai 2020

Après avoir autorisé le lancement dans ses installations des premiers tests de Wiqaytna, l’application marocaine de traçage des cas de coronavirus, le géant marocain des phosphates a décidé, de lancer une campagne de dépistage du COVID-19 au profit de l’ensemble de ses collaborateurs.



Avec plus de 20.000 collaborateurs OCP est l'un des plus grands employeurs du Royaume
Avec plus de 20.000 collaborateurs OCP est l'un des plus grands employeurs du Royaume
Selon une information communiquée à l’Opinion par une source anonyme puis confirmée par OCP, le géant marocain des phosphates annonce le lancement  d’une campagne à grande échelle de dépistage parmi son personnel qui dépasse les 20.000 personnes. Il est ainsi l’une des premières grandes entreprises à initier une telle opération que même certaines administrations publiques sensibles et stratégiques n’ont pas mené.  

Aucune information n’a cependant été communiquée quant au type de tests de dépistage qui seront utilisés, ni les laboratoires mobilisés. Cette opération sera menée, en concertation avec le ministère de la Santé, à compter de la semaine en cours et de façon progressive. Les employés des entreprises partenaires, opérant dans les sites du groupe sont également concernés.

Pour rappel, l’activité principale d’OCP qui est l’extraction de phosphate et la production de ses dérivés a été citée, mardi, par le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l'Administration, Mohamed Benchaâboun, comme l’unique secteur exportateur à avoir enregistré une hausse de son chiffre qui est de l’ordre de 14% de croissance durant le mois d'avril, en pleine crise du coronavirus. Ce qui révèle que ses sites ont continué à rouler à plein régime malgré la pandémie. 

OCP assure à ses employés qu’elle mobilisera toutes les ressources nécessaires pour la réussite de cette opération. Une vieille rigoureuse sur le respect de toutes les mesures d’hygiène et de précaution nécessaires, lors du déroulement des tests, sera également assurée. Dans ce sens, Les entités médicales et des ressources humaines de chaque site contacteront les employés pour détailler les modalités de participation.

Selon OCP, «cette opération préventive du groupe, s’inscrit dans la continuité des actions de sensibilisation et de prévention déjà lancées et confirme l’engagement du Groupe à tout mettre en œuvre pour accompagner la stratégie nationale de lutte contre la propagation de cette pandémie dans le pays». Elle s’ajoute également aux tests menés dans certains de ses sites de Wiqaytna, l’application de traçage des populations et zones à risque révélés lors du point de presse virtuel organisé récemment par le ministère de l’intérieur. 

  


Dans la même rubrique :
< >