Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

OCP : Mostapha Terrab décoré des insignes d’officier de la légion d’honneur


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 1 Avril 2021

Le président de OCP Group, Mostapha Terrab a été décoré de la médaille d’officier de la légion d’honneur par l’ambassadrice de France au Maroc, un geste de reconnaissance de ses efforts à la tête du géant des Phosphates.




Grâce à ses efforts à la tête de l’OCP, la France a décidé d’honorer Mostapha Terrab en lui décernant l’une des plus importantes distinctions honorifiques de la république française. Lors d’une cérémonie tenue à l’ambassade de France à Rabat, l’ambassadrice Hélène Le Gal a décoré le président-directeur de l’OCP de la médaille d’officier de la légion d’honneur.

Il s’agit d’une expression de la reconnaissance du parcours de patron du géant des Phosphates, « La France a ainsi voulu honorer l’exceptionnelle richesse du parcours de M. Terrab, qui a su rapprocher les mondes de l’industrie et de la recherche, au service du développement du royaume du Maroc », indique l’ambassade dans un communiqué, ajoutant qu’il s’agit d’une récompense de « la très grande qualité de la coopération qu’il a contribué à nouer avec la France ».

Rappelons que Mostapha Terrab dirige OCP Group depuis 2006, après avoir occupé plusieurs postes dans des administrations et des organisations internationales, sachant qu’il avait rejoint la Banque mondiale en 2002. M. Terrab est connu pour avoir accompagné l’expansion des activités de l’OCP à l’échelle internationale et notamment en Afrique, où le groupe accompagne plusieurs pays dans leur stratégie de développement agricole. Le groupe a également développé la production des engrais dans plusieurs pays africains tels que le Nigéria et l’Ethiopie, en y mettant en place plusieurs unités industrielles.