Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

OCK-OD (0-1) : un début de saison de mauvais augure pour les Phosphatiers

Botola Pro / D2 Inwi


Rédigé par ELAZHAR le Mardi 8 Décembre 2020

On compta vivement sur ce premier match joué à domicile pour offrir au public khouribgui une victoire



 OCK-OD (0-1) : un début de saison de mauvais augure pour les Phosphatiers
Depuis sa relégation qui avait traumatisé toute Khouribga, il avait sévi un véritable chaos au sein de tous les rouages de l’Olympique Club de Khouribga dont de fougueuses manifestations des supporters sur fond d’interminables échanges d’acerbes et même graves accusations entre les adhérents et certains membres du comité. Et malgré les revendications des supporters khouribguis pour le changement du staff technique dont le départ du coach du club Abdelaziz Karkach, le comité ou plutôt le président et son vice ne cédèrent pas et décidèrent de continuer à faire confiance en leur entraineur pour lui donner sa chance de se racheter en ramenant le club chez l’élite.

Devant cette atmosphère très tendue, on compta vivement sur ce premier match de la Botola Pro D2 joué à domicile devant l’Olympique Dcheira pour offrir au public khouribgui une victoire qui pourrait peut-être oxygéner ce climat d’hostilités qui continue d’envenimer les esprits. Or, dès le coup d’envoi donné par l’arbitre Lemsellek, on constata immédiatement que le club soussi, l’éternel challenger à l’accession à la Botola Pro 1, n’était pas venu à Khouribga pour jouer la complaisance et que ses joueurs n’avaient pas encore oublié leur challenge de la saison précédente.

Les hommes de Karkach trouvaient beaucoup de difficultés à repousser les offensives adverses et déjà des couloirs se dessinaient dans la ligne défensive locale. Et juste au temps additionnel de la fin de la première manche, Hamza Toumi, sur balle arrêtée, réussit à marquer le seul but de la partie. En seconde période, malgré une vive réaction des Khouribguis, les Soussis continuèrent à imposer leur rythme en maitrisant le jeu sur toutes les lignes devant un OCK sans réel fond de jeu pour pouvoir revenir dans le score de ce premier match qu’il voulait une occasion de relance de cette nouvelle saison.

Après cette grande déception, on rapporta que deux réunions se tinrent au même timing : une première a réuni le président, le premier vice-président, le trésorier et trois autres membres du bureau et une deuxième a réuni cinq membres représentant l’opposition et qui se préparent pour dénoncer en public certains agissements qu’ils suspectent, alors que d’autres menacent de démissionner à l’instar des deux démissionnaires de fin de saison. Notons enfin qu’une certaine pétition fait le tour des adhérents et des supporters qu’on voudrait adresser au président de la FRMF…