L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

OCK-MCO (1-1) : L’Olympique pour la première fois de son Histoire dernier au classement général


Rédigé par ELAZHAR le Vendredi 21 Avril 2023



Optimisme, simple défi ou tentative psychopédagogique de remonter le moral des troupes, Mhamed Fakhir, le nouvel entraîneur de l’Olympique Club de Khouribga, le 4ème coach de la saison après la séparation à l’amiable avec le tunisien Lassaad Dridi et l’abracadabrant départ du portugais Ricardo Formosinho et l’éternel adjoint Abdessamad El Ouerrad inclu, dans sa première déclaration après la signature de son contrat pour ce qui reste des journées de la saison actuelle, se montra très confiant et ne manqua pas de déclarer à la presse que l’OCK a tous les atouts des grandes équipes de la Botola Pro dont sa longue et riche histoire pour revenir dans les bons résultats et donc sauver sa saison.

Dans tous les cas, M’hamed Fakhir, conscient de la lourde responsabilité qu’il devrait assumer, appela à une réelle mobilisation de toutes les composantes du club khouribgui dont le soutien inconditionnel des supporters du club cher à tous les khouribguis. Ainsi, le cadre national M’hamed Fakhir et son nouveau staff composé d’Abdessamad Ouerrad en tant qu’adjoint, Abdelali Alaoui comme préparateur physique et Mustapha Chadli comme entraineur des gardiens devront braver tous les aléas pour assurer le maintien de l’OCK qui occupe la 15ème place au classement général avec 17 points en 23 journées.

Or, la première sortie de Fakhir fut malheureusement décevante puisque le club khouribgui essuya une cuisante défaite à Tanger par le score sans appel de 3 à 0 devant un IRT qui revient fort  au classement général. Et ironie du sort encore une fois, Fakhir devait affronter un  MCO 13ème au classement général. Ainsi, l’OCK allait donc jouer un match qui s’avérait  cruellement décisif, un match à ne rater en aucun cas.

Ainsi, dès que Mustapha Kechchaf donna le coup d’envoi, les khouribguis parurent vivement et tactiquement bien motivés et profitant d’un léger repli des visiteurs, tentèrent de multiplier les offensives. Et au fur des minutes de jeu, les joueurs du MCO parurent relativement émoussés sur fond d’une franche absence de transitions entre leurs lignes alors que les phosphatiers manifestaient une intense volonté de concrétiser ce léger pressing par au moins but. Il en fut ainsi à la 19ème minute quand Abdelilah Amimi profitant d’une bévue de la défense, choisit son angle de tir et réussit à envoyer le ballon dans la lucarne d’un Mehdi Maftah qui n’y put rien faire. La réaction des oujdis ne se fit absolument pas ressentir devant des khouribguis super motivés.

Au retour des vestiaires,  les hommes de Najhi,  continuèrent dans leur jeu décousu et incohérent alors que les hommes de Fakhir, mieux organisés et les premiers sur toutes les balles, continuèrent dans leur flamme de gagner ce match à tout prix. Et pire encore, toujours comme stressés et tendus, certains joueurs oujdis usent de jeu agressif et Ibrahim Farhi d’écoper un 2ème carton à la 62ème minute. Or, ce fut un nouveau rentrant oujdi Amine Souane qui profita d’une balle arrêtée  pour marquer un but imparable, celui de l’égalisation à la 75ème minute.

Après ce but d’égalisation, la tension monta dans les deux camps et Youssef China d’écoper lui aussi d’un 2ème carton pour que les équipes soient à égalité d’effectif à la 80ème minute. Et sur fond d’un suspense à vous couper le souffle, le duel n’en fut que plus enflammé  jusqu’au sifflet final donné par un Kechchaf irréprochable et d’un bout à l’autre. L’OCK a encore raté le coche à domicile et la situation de M’hamed et de ses hommes n’en serait que plus compliquée puisque le club phosphatier se retrouve bon dernier au classement général pour la première fois  dans l’histoire du club khouribgui surtout qu’il aura à affronter le RCA à Casablanca. Enfin, rendons un vibrant hommage aux supporters de l’OCK qui ont soutenu leur club jusqu’au sifflet final !
ELAZHAR