L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

OCK / Football: Jaâouani et son staff raniment l’espoir des supporters vers le « retour »


Rédigé par ELAZHAR le Mercredi 20 Décembre 2023



« Nous nous rapprochons d’un match à l’autre du quatuor de tête et nous profiterons de l’opportunité de la trêve pour ambitionner plus. Je suis satisfait de mes joueurs qui ont prouvé la confiance que j’ai placée en eux. Nous avons un capital humain dont 10 jeunes de l’école du club et qui méritent la confiance que je place en eux. Ma philosophie dans le monde du football, c’est l’agressivité avant le côté technique ou le spectacle, c’est pour cela que pour moi, si recrutement était possible, on exigerait que toute nouvelle recrue, devrait apporter un plus réel et efficient au groupe surtout en matière de combativité, de sens de la responsabilité et de dévouement…».
 
Telle fut la déclaration de Mounir Jaâouani, le nouveau coach du club khouribgui, après la victoire à Marrakech contre l’Ittifaq, une victoire combien précieuse tant sur le plan comptable que sur le plan moral.
 
En effet, au terme de la 15ème journée, c’est-à-dire de la fin de l’Aller, l’Olympique Club de Khourihga, en glanant un total de 22 points, est sixième au classement général, une position qui peut insuffler un air de convoiter un plus et pourquoi pas un retour chez les grands.
 
Le nouveau comité-directeur et à sa tête M. El Habib Knouzi, a hérité d’un legs vivement lourd surtout au niveau des dettes que l’ancien président M. Youssef Jajili avait accumulées lors de son mandat.
 
Pire, l’ancien président et juste à l’annonce de la relégation de l’OCK, quitta le club sans préavis aucun et surtout sans « rendre compte », ni d’une gestion financière jugée aléatoire etéquivoque, ni d’une scandaleuse chute du club dans des situations jamais vécues dans les annales de club phosphatier depuis sa fondation il y a cent ans.
 
Il fallait donc réagir et la seule réaction qui se fit a été l’élection d’un nouveau comité-directeur et bizarrement sans rapport financier et sans bilan de la société.
 
On voulait, comme l’avait toujours répété le nouveau président, avancer pour sauver le club du désastre dans lequel il s’enlisait.
 
Le premier recrutement d’entraineur Mouloud Moudakar, mais l’OCK ne put s’éloigner de la 15èmeplace au terme de la 8ème journée.
 
Alors, Haj Knouzi se décida enfin de changer de staff technique et l’homme qu’il fallait fut Mounir Jaâouani et personne à Khouribga ne regretta ce choix.
 
Le problème de la société, après plusieurs tractations, fut débloqué et on élit M. Moundir Souhami surtout pour son expérience en matière de gestion entrepreneuriale.
 
Peut-on dire que le club phosphatier est aujourd’hui entre de bonnes mains et que l’on parler d’un bon redémarrage vers un avenir plis prometteur ?
 
En tous cas, nous souhaitons un devenir meilleur pour un club qui était toujours cité comme un modèle de gestion !







🔴 Top News