L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

OCK / Football : Adhérents et supporters requièrent l’ouverture d’une enquête


Rédigé par ELAZHAR le Dimanche 10 Septembre 2023



Dès que le nouveau comité-directeur prit les rênes de l’Olympique Club de Khouribga, il fut confronté à un grave imbroglio de gestion du club dont une véritable déroute ou perdition financière.
 
Ainsi, le nouveau porte-parole de l’OCK ne mâcha pas ses mots et alla directement au but pour déclarer à la presse que le rapport financier, si rapport financier il y avait, n’a jamais été soumis à une quelconque adoption par l’assemblée générale qui n’avait été qu’élective.
 
Toutefois, les membres du comité et les adhérents et à l’unanimité ne manquèrent pas de demander l’ouverture d’une enquête judiciaire, en plus évidemment d’un audit par qui de droit auprès de la FRMF.
 
A souligner que depuis la relégation du club khouribgui à la division inférieure, l’ex-président notamment M. Youssef Jajili se contenta d’envoyer sa démission et il n’a jamais mis les pieds à Khouribga, non pas seulement pour rendre compte de multiples dissipations ou dilapidations, mais et surtout pour présenter ses excuses à ces supporters qui l’avaient soutenu jusqu’au coup de sifflet final de la Botola.
 
Pire, l’ex-président laissa derrière lui une véritable débandade au sein du club dont plus particulièrement une crise financière pour ne pas dire une trésorerie étripée à l’image de dépenses exagérées ou même jugées douteuses, de chèques impayés et même, selon certains proches, des factures jugées fictives dont un montant de 120 millions de centimes puisé dans le compte de l’association pour achat d’équipements sportifs alors que le magasinier du club déclare n’avoir été livré par aucun fournisseur, en plus des deux chèques sans provision de 20 millions de centimes remis à Mhamed Fakhir et la liste est longue…
 
A cet effet, une dizaine de joueurs se sont trouvés sans régularisation de leurs situations aussi bien financière que sportive, des entraineurs, cadres et techniciens du club non régularisés.
 
Ainsi, les nouveaux dirigeants se sont mobilisés pour débloquer au moins 7 litiges auprès de la FRMF en « quêtant » 272 millions de centimes pour couvrir les arriérés des noms de Saad Dridi, de Ricardo Formosinio,d’Aziz Karkach et des joueurs Nassim Hnied, Idriss Abdi, Youssef Rbidi et Achraf Idrissi.
 
Finalement et sans trop attendre, le nouveau président Lhabib Laknouzi recruta le cadre national Mouloud Moudakkar qui, malgré cette situation vivement confuse, promit de ne rien ménager avec son adjoint Haj Zaanani, pour mobiliser tous les moyens mis à leur disposition et donc se déployer pour bâtir une formation compétitive en attendant les éventuelles trêves pour mieux forger une équipe digne du palmarès du club phosphatier.
 
Rappelons qu’adhérents et supporters du club khouribgui ne cesseront jamais de revendiquer l’ouverture d’une enquête et de requérir un audit par les instances concernées…







🔴 Top News