L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

OCK /Assemblée complémentaire élective : Youssef Jajili, un communicateur et journaliste, président de l’OCK


Rédigé par ELAZHAR le Dimanche 13 Novembre 2022



Enfin le rideau est tombé pour ces interminables séries d’assemblées générales ordinaires, extraordinaires, complémentaires, électives et on en passe et qui n’avaient que trop duré.
 
Epilogue : M. Youssef Jajili est élu président du comité directeur de l’OCK.
 
Les scenarii : 3 candidats et 3 listes étaient en lice et après plusieurs tripotages ou manœuvres, l’un des candidats se débina pour coaliser et donc faire tomber un candidat au profit d’un autre.
 
Ainsi, Haj Rahal Sellak retira sa candidature et Youssef Jajili l’emporta avec un total de 34 voix contre 29 de son adversaire direct Lhabib Knouzi.
 
Sitôt élu, le nouveau président ne manqua pas d’exprimer ses remerciements aux autorités locales et à leur tête le gouverneur de la province et le pacha de la ville qui était présent et avait aidé avec tact et perspicacité à débloquer cette situation qui semblait vraiment inextricable.
 
M. Jajili, tout en remerciant surtout Haj Sellak pour son renoncement et son esprit de sacrifice pour le bien du club, exprima sa fierté  de présider à un club qui fêtera bientôt son centenaire.
 
Enfin, le nouveau président appela toutes les composantes du club surtout les supporters à ne rien ménager pour réaliser le maintien du club cher à tous les Khouribguis car, dut-il déclarer, le principal adversaire aujourd’hui est la 2ème division…
 
Communicateur et journaliste et fondateur de publications, fort d’une large expérience de management de rédaction dans la presse écrite et électronique, de développement stratégique et de gestion éditoriale et digitale, M. Jajili est, selon ses déclarations, porteur d’un projet sportif intégré visant à rehausser le club aussi bien sur le plan technique que celui des infrastructures, et cela en prévision du centenaire du club qui sera fêté en 2023.
 
Toujours selon ses dernières déclarations, Youssef Jajili dit se sentir investi d’une « mission de sauvetage » pour Khouribga, sa ville natale.
 
Et toujours dans ses multiples déclarations à la presse, parmi les ambitions de Youssef Jajili, l’un des 3 candidats  à la présidence du comité directeur de  l’Olympique de Khouribga, celle de  redorer le blason  du club de la capitale mondiale du phosphate et il se dit prêt à tout entreprendre pour y parvenir.
 
Ainsi, dès qu’il avait annoncé sa candidature et selon des sources  proches, Jajili aurait contacté l’entraîneur italo-argentin Jorge Remigio Pautasso pour prendre les rênes de l’équipe première la saison prochaine.
 
Et n’attendant pas l’issue de ces énièmes assemblées générales, Youssef Jajili aurait également anticipé en entrant en contact avec plusieurs techniciens et joueurs dans le but de renforcer l’équipe.
 
Il aurait même contacté  l’Argentin Pautasso pour lui faire part de son plan de restructuration des rouages de l’OCK dont  la formation des jeunes et le volet technique du club  puisque son objectif majeur est de bâtir l’ossature de l’OCK et de revaloriser l’école phosphatière de football…
 
C’est donc un  programme ambitieux, mais la priorité, selon les observateurs sportifs et les supporters,  devra être donnée à la mise en œuvre et en urgence d’une réelle stratégie pour sortir le club de la zone d’enlisement au moins aux termes de la période de l’Aller.
 
C’est une mission vraiment très difficile, mais elle n’est pas impossible : 3 points sur 24 en 8 journées donc un grand déficit à rattraper.
 
C’est pour cela qu’il faut donc oublier ces hostilités souvent gratuites et ces réactions haineuses qui risquent d’enfoncer encore plus le club khouribgui… et vogue la galère !








🔴 Top News