L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Nutrition 2.0: Des applications mobiles pour mieux manger


Rédigé par M.B. le Dimanche 30 Avril 2023



La technologie peut être un allié précieux pour mieux s’alimenter. De nos jours, on croise quotidiennement dans les rayons des grandes surfaces des personnes avec leur téléphone à la main, scannant des produits, vérifiant la liste des courses, évaluant le nutri-score d’un produit. Connaître tout ce qui compose les produits alimentaires industriels que nous consommons, trouver des alternatives plus saines ou pour cuisiner soi-même, voilà le défi que nous lancent toutes ces applications pour smartphone.
 
 Savoir ce qu’on mange : Yuka
 
La plus populaire des applications pour scanner les produits et vérifier leur composition, c'est évidemment Yuka. Très simple à utiliser et gratuite, Yuka est une application française pour Android et iOS.
 
A partir du code-barres des produits, Yuka est en mesure de vous informer sur la composition du produit : sucres, calories, graisses saturées, additifs, protéines, sel… Avec un code couleur et une notation sur 100, vous pouvez facilement repérer un aliment ou un cosmétique qui est sain ou pas. Mauvais, médiocre, bon ou excellent, vous saurez en quelques instants les défauts et les qualités du produit analysé.
 
Manger équilibré : Foodvisor
 
Foodvisor est un allié de poids pour votre objectif santé. Que vous ayez décidé de perdre du poids, de manger plus sainement ou de prendre du muscle, cette application pour Android et iOS va vous aider grâce à plusieurs outils très pratiques.
 
Après l’avoir renseigné de quelques informations sur vous et votre objectif, Foodvisor va vous conseiller sur les calories à ingérer, sur toute la journée, réparties en protéines, lipides, glucides, fibres, sel, etc. A partir de cette base indicative, vous devrez inscrire tout ce que vous allez manger dans votre journée afin de surveiller votre alimentation quotidienne et vous indiquer si vous risquez de prendre du poids.







🔴 Top News