L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Nucléaire iranien : Yaïr Lapid exhorte Washington à ne pas signer de "mauvais accord"


Rédigé par L'Opinion Lundi 12 Juin 2023



Le chef de l'opposition israélienne, Yaïr Lapid, a évoqué dimanche, lors de la conférence mondiale annuelle du Comité juif américain (AJC) à Tel-Aviv,  les pourparlers entre les États-Unis et l'Iran concernant le retour à l'accord nucléaire, et a exhorté le gouvernement américain à "ne pas signer de mauvais accord".

"Pour l'administration américaine, le moyen le plus simple de retirer la question nucléaire iranienne de la table est de signer un accord - de dire 'OK, nous nous en sommes occupés, maintenant nous allons passer à autre chose'", a déclaré Lapid, avant de poursuivre : "Ce serait vraiment mauvais. Il n'y a pas d'opposition ni de coalition sur cette question en Israël. Tout le monde dit à l'administration américaine de ne pas signer de mauvais accord", a-t-il ajouté.

L'ambassadeur américain en Israël, Tom Nides, a également pris la parole , et a déclaré lors de la même occasion que "la sécurité était la chose la plus importante". "Nous travaillons ensemble, et comme l'a dit Biden, l'Iran ne sera pas autorisé à produire des armes nucléaires", a assuré le diplomate.

Ces propos surviennent quelques heures après ceux du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei. "Nous ne voulons pas aller vers l'arme nucléaire sur la base de nos principes islamiques. Mais si cela avait été le cas, ils (les Occidentaux) n'auraient pas été en mesure de nous arrêter", a assuré l'ayatollah.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Septembre 2024 - 17:49 Chine : Profession « père au foyer »







🔴 Top News