Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Nouvelles mesures pour les voyageurs qui passent par Casablanca


Rédigé par Siham Mdiji le Vendredi 23 Octobre 2020

La Wilaya de Casablanca, a indiqué vendredi dans un communiqué, que tout individu transitant par la ville de Casablanca devra obligatoirement être muni d’une autorisation de déplacement exceptionnelle. Faute de quoi, la métropole doit être obligatoirement contournée.



Nouvelles mesures pour les voyageurs qui passent par Casablanca
Selon la Wilaya les voyageurs souhaitant accéder, sortir ou passer par la ville de Casablanca doivent obligatoirement présenter une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités publiques.
 
S’agissant des véhicules souhaitant transiter par la métropole vers d'autres destinations et qui ne disposent pas d’autorisation, ils sont invités à prendre  l’autoroute externe de contournement. 
 
Le Wilaya met également en garde que le non-respect de cette décision est passible des sanctions prévues par le décret relatif à l'état d'urgence sanitaire (300 dirhams), ajoutant que les services de la wilaya invitent les citoyens à interagir positivement et à adhérer avec responsabilité aux efforts visant à lutter contre la propagation de l'épidémie.
 
Rappelons que la situation épidémiologique demeure très alarmante au Royaume, particulièrement dans la région de Casablanca-Settat. Un état des lieux qui a poussé le gouvernement à maintenir le bouclage quasi-total de la capitale économique jusqu’au 2 novembre.

  


Dans la même rubrique :
< >