Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal



Actu Maroc

Nouvelles installations pour Sound Energy à Tendrara


Rédigé par Rime Taybouta le Mercredi 16 Février 2022

La société gazière, Sound Energy, a annoncé, ce mercredi, l'émission d'un avis d'exécution concernant le contrat de projet pour les installations de gaz naturel liquéfié (GNL) de la concession de Tendrara Onshore.



Nouvelles installations pour Sound Energy à Tendrara
C’est Italfluid Geoenergy S.r.l. qui réalisera les installations pour Sound Energy Morocco East Limited (SEMEL), filiale détenue à 100% par Sound Energy, « après un paiement initial de 5 millions de dollars US par SEMEL au contractant ». Ce dernier devra exécuter les travaux prévus « conformément au contrat de projet pour la fourniture d'une installation de traitement et de liquéfaction du gaz en relation avec la phase 1 du développement de la concession de Tendrara ».

Suite à l'émission de l'avis d'exécution, Sound Energy a également notifié à Afriquia Gaz S.A. que, conformément à l'accord de souscription de note de prêt (LNSA) conclu avec Afriquia le 29 décembre 2021, tous les engagements et accords nécessaires ont été réalisés et que le contrat de projet est désormais en vigueur.

Par conséquent, le groupe a l'intention de prélever immédiatement une partie des fonds disponibles dans le cadre de l’accord pour réaliser le paiement initial.








🔴 Top News