Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Nouvelle variante du Covid : un premier cas détecté au Maroc


Rédigé par La rédaction le Lundi 18 Janvier 2021

Un premier cas de contamination par la nouvelle variante du Covid-19 a été détecté au Port Tanger Med chez un Marocain arrivé d'Irlande à bord d'un bateau en provenance de Marseille, selon le ministère de la Santé.



Nouvelle variante du Covid : un premier cas détecté au Maroc
Il s'agit d'un cas asymptomatique, a indiqué la tutelle dans un communiqué publié lundi soir, précisant que ce dernier a été placé en isolement à Casablanca. Et d'ajouter que la personne touchée par le virus ainsi que les cas contacts sont traités conformément au protocole sanitaire en vigueur dans le Royaume.

La même source souligne que conformément au protocole national relatif au Covid-19, notamment dans son aspect lié au suivi des contacts, une série de mesures a été adoptée pour le dépistage précoce des cas de variants de Coronavirus et pour éviter son intrusion au territoire national. Suite aux nouvelles circonstances et compte tenu de à la situation épidémiologique au niveau national et international, la tutelle rassure que les mesures de prise en charge des cas de maladie ont également été mises à jour. 

Le ministère s'engage à informer l'opinion publique de tous les développements à ce sujet, appelant les citoyens à se conformer aux règles de prévention sanitaire, dans un esprit de patriotisme et de responsabilité. 


  


Dans la même rubrique :
< >