Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Nouvelle variante du Covid: le Maroc suspend ses vols en provenance de plusieurs pays


Rédigé par La rédaction le Lundi 18 Janvier 2021

Après l'apparition d'un premier cas de contamination par la nouvelle variante du Covid-19 au Maroc, le ministère des Affaires étrangères a annoncé la suspension de tous les vols en provenance d'Australie, du Brésil, d'Irlande et de Nouvelle-Zélande.



Les autorités compétentes ont pris la décision d'interdire, à titre préventif, l'accès au territoire national, à partir du 19 janvier 2021 et jusqu’à nouvel ordre, des avions et des passagers en provenance d'Australie, du Brésil, d'Irlande et de Nouvelle-Zélande, a indiqué la tutelle dans un communiqué publié lundi soir. Une décision prise suite à la découverte d'un cas suspect atteint de la nouvelle variante du Coronavirus, ajoute la même source.  

Ces pays viennent s'ajouter à l'Afrique du Sud, au Danemark et au Royaume-Uni, déjà concernés par cette même mesure. 

Rappelons que le premier cas de contamination par la nouvelle variante du Covid-19 apparu au Royaume-Uni a été détecté au Port Tanger Med chez un Marocain arrivé d'Irlande à bord d'un bateau en provenance de Marseille. 

La personne touchée par le virus ainsi que les cas contacts sont traités conformément au protocole sanitaire en vigueur dans le Royaume, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.