Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Nouvelle usine de production d’acide phosphorique : L’OCP veut doubler ses capacités


Rédigé par S.M le Mardi 11 Août 2020

Une nouvelle usine de production d’acide phosphorique purifié a été lancée par le groupe OCP, en collaboration avec ses partenaires allemand (Budenheim) et belge (Prayon). Elle a pour vocation de doubler la production annuelle de leur filiale Euro Maroc Phosphore (EMAPHOS), pour passer de 140 000 T P2 O5 /an à 280 000 T P2 O5 /an à partir du 4ème trimestre 2022.



Nouvelle usine de production d’acide phosphorique : L’OCP veut doubler ses capacités
Le Groupe OCP indique, dans un communiqué, que «ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de cette Joint-Venture entre OCP, Budenheim et Prayon visant à asseoir son leadership mondial dans la production de l’acide phosphorique purifié». Il permettra ainsi de répondre aux évolutions du marché mondial de l’acide phosphorique purifié destiné à des usages spécialisés.
 
Le communiqué poursuit « ce doublement de la capacité mettra, à la disposition du Groupe OCP une partie de la production pour valorisation, dans le futur, sous forme de produits de niche à base d’acide purifié permettant, ainsi, de renforcer le statut du Groupe de producteur mondial de produits phosphatés de spécialité».
 
Ledit projet bénéficiera de grandes synergies et d’économies d'échelle grâce à son accès direct aux infrastructures, aux services partagés et aux matières premières mis à sa disposition par le Groupe OCP au sein de cette plateforme.
 
Cette nouvelle usine va s'appuyer et capitaliser sur l'expertise et le savoir-faire développés, depuis plus de deux décennies, par le staff technique de EMAPHOS.
 
Il est à noter que les équipements à long délai de fabrication seront commandés à partir du 3ème trimestre 2020 et le lancement des travaux de construction est prévu au 1er trimestre 2021.
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >