L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Nouvelle attaque yéménite en mer Rouge


Rédigé par L'Opinion Lundi 25 Décembre 2023



Un pétrolier battant pavillon indien, le MV Saibaba, a lancé un appel de détresse, samedi, après avoir été touché en mer Rouge par un drone tiré depuis des zones contrôlées par les forces yéménites à Sanaa, a annoncé le Commandement central américain (Centcom).

Un autre pétrolier, le MV Blaamanen, battant pavillon norvégien, a également été visé par un drone yéménite, qui l’a manqué de peu, a ajouté le Centcom, selon qui il s’agit de la 14e et de la 15e attaque de navires commerciaux par les forces yéménites en mer Rouge depuis le 17 octobre.

Toujours selon le Centcom, un destroyer américain patrouillant en mer Rouge, l’USS Laboon, aurait abattu samedi quatre autres drones d’attaque yéménites qui le visaient.

Ces attaques, visant des navires commerciaux à destination d’Israël depuis le début de la guerre contre Gaza le 7 octobre, ont incité les grandes compagnies maritimes à réorienter leurs navires vers la pointe sud de l’Afrique, malgré les coûts de carburant plus élevés pour des traversées beaucoup plus longues.

Plus tôt, l’armée américaine a accusé l’Iran d’avoir tiré un drone d’attaque contre un navire chimiquier au large de l’Inde. L’attaque du chimiquier a causé un incendie à bord, qui a été maitrisé, sans faire de blessé, a indiqué le Pentagone.

Toujours selon la version de l’armée américaine, deux pétroliers et un destroyer américain naviguant en mer Rouge ont également été visés par des drones lancés par les forces yéménites.a



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News