Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Nouveau visage de la migration : deux enfants marocains tentent de rejoindre l’Espagne en bouée


Rédigé par H.L le Vendredi 11 Septembre 2020

L'équipage d'une patera marocaine a fait une découverte choquante dans un lieu indéterminé dans les eaux qui séparent le Maroc de l'Europe. Deux mineurs tentent, à bord d'une bouée, de rejoindre l'Espagne.



Nouveau visage de la migration : deux enfants marocains tentent de rejoindre l’Espagne en bouée
Bien que les jeunes refusent d'accompagner leurs sauveteurs, ils traînent le radeau gonflable pour atterrir, devenant ainsi leurs anges gardiens (voir la vidéo ci-dessous). Une histoire bouleversante qui a été capturée dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, et qui a été rapportée par les médias espagnols.

Au-delà de leur tentative de fuite, on sait peu de choses sur les deux enfants. Une chose est sûre, ils illustrent l’exode migratoire dans un pays en proie à la misère, surtout après la pandémie. L’identité des personnes à bord du bateau qui s’approchait des deux mineurs, pour les sauver, n’a pas été dévoilée. Certains disent que ce sent des pêcheurs, à cause du type de bateau qu’ils occupaient, tandis que d’autres s'aventurent à dire que ce serait un groupe d'adultes se dirigeant vers la péninsule tout comme les petits.

L'aventure des deux enfants, qui pourrait aussi être un méfait encouragé par la volonté de prospérer dans un autre pays, a connu un court trajet. Cependant, ce parcours a ébranlé la conscience des Marocains qui ont contemplé avec étonnement comment non seulement les adultes et les adolescents qui sont touchés par le phénomène de la migration, mais, également les enfants.