Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Nouveau rapatriement de 300 Marocains bloqués en France


Rédigé par H.L le Vendredi 26 Juin 2020

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués en France s’est poursuivie, vendredi, avec des vols de la Royal Air Maroc (RAM) qui ont pris le départ depuis les villes de Paris et Marseille, à destination de Marrakech.



Nouveau rapatriement de 300 Marocains bloqués en France
Trois vols de la RAM ont ainsi pris le départ vendredi. Deux depuis l’aéroport Charles de Gaulle (CDG-Paris), et un autre depuis Marseille, avec à leur bord 150 passagers chacun.

L’ensemble de ces vols concernent les Marocains détenteurs de visas à court terme en situation de vulnérabilité, notamment les personnes malades et celles ayant subi des opérations chirurgicales, ainsi que des personnes âgées, auront pour destination la ville de Marrakech.

Les différentes opérations de rapatriement, organisées par l’Ambassade et les Consulats généraux du Maroc en France en collaboration avec les autorités françaises, se sont déroulées dans le respect total des mesures de précaution et du protocole sanitaire en vigueur.

Dans une déclaration à la MAP, le Consul général du Maroc à Marseille, Younes Dirhoussi a indiqué que le vol humanitaire de ce vendredi est un vol conjoint entre les consulats de Marseille et Montpellier. Il a profité à 150 personnes, 75 pour chaque consulat, majoritairement des personnes âgées ou malades et des couples avec des enfants en bas âge.

Cette opération fait suite à une autre similaire qui a eu lieu le 22 juin dernier, également un vol de rapatriement conjoint entre les consulats de Marseille et Montpellier. Elle s’est déroulée de façon fluide en coordination avec les autorités françaises, s’est félicité le diplomate marocain.

Par ailleurs, d’autres vols de rapatriement sont prévus samedi. Deux depuis Paris et un autre depuis Bordeaux avec à bord le même nombre de passagers.

La première phase de l’opération de rapatriement des Marocains bloqués en France a débuté le 22 juin avec le rapatriement de centaines de personnes depuis plusieurs villes de l’Hexagone notamment Paris, Marseille et Lyon.

(Avec MAP)

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 29 Novembre 2020 - 12:42 BAM : le dirham s'apprécie de 0,36 au dollar