Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Nouveau exploit sportif de l'athlète marocain Saïd Bourjila à l’ultra marathon « 6 Jours de France »


Rédigé par par la rédaction avec Map le Vendredi 28 Août 2020

L’athlète marocain Saïd Bourjila vient de signer une nouvelle performance sportive à l’ultra marathon « 6 Jours de France » qui s’est tenu du 16 au 22 août à Privas en Ardèche au Sud-est de la France.



Nouveau exploit sportif de l'athlète marocain Saïd Bourjila à l’ultra marathon « 6 Jours de France »
Saïd Bourjila L’athlète marocain a parcouru une distance de 615,271 kilomètres durant 6 jours de course à pied nonstop, prenant la quatrième place du classement général et la première place de sa catégorie. Ce dernier, a couru 143 heures, 44 minutes et 42 secondes.

 Lors de la commémoration de cet événement. Saïd Bourjila a bravement porté le drapeau du Maroc. en précisant que ce drapeau est son porte bonheur, et pour cela il amène  toujours quant-il s’agit des grands événements sportifs auxquels il participe.

D’ ailleurs, les 6 Jours de France se jouent au stade du lac de Privas. Il s’agit d’un rendez-vous de fin d'été incontournable pour les ultra marathoniens, qui viennent du monde entier, et avalent les kilomètres durant six jours non-stop pour une course hors du commun.

Il importe de savoir que, Saïd Bourjila a commencé la course à pied en 2014 à l’âge de 40 ans, en commençant par quelques courses en compétition de 10 km, 15 km, semi-marathon en Bretagne et spécialement dans le Finistère autour de la ville de Brest, avant d’opter pour l’ultra marathon lorsqu’il a ressenti le besoin de faire durer le plaisir de courir.
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Septembre 2020 - 22:20 Série A: Ibrahimovic testé positif au Covid-19