L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Noureddine Modiane et Abdeslam Lebbar désignés présidents des groupes istiqlaliens au Parlement


le Dimanche 10 Octobre 2021

En présence des membres du Comité Exécutif du parti, les parlementaires istiqlaliens à la Chambre des Représentants et celle des Conseillers ont tenu une réunion, sous la présidence du Secrétaire Général du parti, Nizar Baraka, à l’occasion de la rentrée parlementaire. Noureddine Modiane et Abdeslam Lebbar ont été reconduits à la tête des groupes de l'Istiqlal au Parlement. Détails.



Noureddine Modiane et Abdeslam Lebbar désignés présidents des groupes istiqlaliens au Parlement
Lors de cette réunion, le Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal Nizar Baraka est revenu sur l’importance le discours royal à l'occasion de l'ouverture de l'année parlementaire. Discours dans lequel le souverain a a fixé trois orientations prioritaires qui doivent présider à l'action du gouvernement à savoir: la consolidation de la souveraineté nationale par le renforcement de la sécurité des besoins et des approvisionnements stratégiques, la poursuite de la gestion de la crise pandémique et de la relance économique, et la mise en œuvre du nouveau modèle de développement par le lancement de projets structurants.

Le leader de l'Istiqlal a également salué le retour en force du Parti de l’Istiqlal sur la scène politique nationale, ce qui est de nature à lui assurer une position importante dans les postes de prise de décision à l’échelle territoriale et nationale. Rappelons ici que le Parti de la Balance a obtenu quatre portefeuilles ministériels dans le nouveau gouvernement d'Aziz Akhannouch. 

En outre, Nizar Baraka a invité les deux groupes istiqlaliens au Parlement à soutenir le gouvernement dans le lancement des projets de réforme et à l'accompagner dans la mise en place du programme gouvernemental ainsi que la mise en œuvre du Nouveau Modèle de Développement, avec une grande efficacité. 

Cette rencontre a également marquée par le renouvellement de la confiance à l’endroit de Noureddine Modiane en tant que chef du groupe de l'Istiqlal « Pour l'Unité et l’Egalitarisme » à la Chambre des Représentants, et d'Abdesslam Lebbar en tant que chef du groupe de l’istiqlal « Pour l'Unité et l’Egalitarisme » à la Chambre des Conseillers.








🔴 Top News










 
Other