L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Nouaceur: L’INDH soutient 21 start-up


Rédigé par La rédaction le Jeudi 24 Mars 2022



Nouaceur: L’INDH soutient 21 start-up
Une cérémonie d’octroi de soutien à 21 start-up a été organisée mardi au sein de la plateforme provinciale de soutien et d’accompagnement économique des jeunes de la province de Nouaceur à Casablanca. Il s’agit de 21 jeunes entrepreneurs porteurs de projets parmi 38 projets sélectionnés après étude et entretiens oraux réalisés par l’association “L’Heure Joyeuse”.

Cette promotion est composée de 18 auto-entrepreneurs, 2 sociétés SARL et 1 coopérative qui bénéficieront d’une formation de 12 mois et d’un accompagnement entrepreneurial post-création. La plateforme vise principalement à créer davantage d’opportunités d’emplois au profit des jeunes de la région, en les soumettant à des sessions de formation technique et à un accompagnement afin d’insérer les catégories vulnérables dans le tissu économique, notamment celles qui n’ont pas pu bénéficier d’un niveau d’éducation suffisant pour les qualifier à s’intégrer facilement dans le marché du travail.

Elle oeuvre également à l’accompagnement et au financement des très petites entreprises, ainsi que des auto-entrepreneurs et des coopératives génératrices d’emplois, à travers un accompagnement pré-création et post-création des porteurs de projets, afin de contribuer à la consolidation du sens entrepreneurial chez les jeunes de la province de Nouaceur, selon une nouvelle approche qui vise à asseoir les valeurs du développement durable, et à dépasser la culture bâtie sur l’aide situationnelle.