Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Nos footballeurs du monde : Harit frappe à la porte de l’équipe nationale


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 22 Avril 2022



Actuellement, Amine Harit fait partie des cadres de l’OM. Le club marseillais est deuxième et proche d’une qualification à la Ligue des champions. Harit y est pour une partie. Au début, il avait du mal à s’imposer, il est devenu indiscutable. 

Harit frappe avec insistance à la porte de l'équipe nationale. Voici une déclaration touchante du coach marseillais, Jorge Sampaoli, à son égard. Il y reconnait qu’il a mal évalué les qualités du Marocain:

 "C'est ma responsabilité de ne pas avoir profité d'Amine (Harit) à certains moments. Quand on l'a choisi, on savait ce qu'on attendait de lui et je n'ai pas eu la patience pour supporter quelques erreurs qu'il a pu faire dans certains matchs et ça l'a éloigné de l'équipe. Mais je continue de penser que c’est un joueur qui peut progresser beaucoup. Très peu de joueurs dans le monde créent autant de déséquilibres que lui. Je pense la même chose que quand je l’ai amené, j’espère qu’il va rester longtemps. C’est un type de joueur en voie d’extinction, il n’y en a pas beaucoup. Il faut en profiter. Je n'ai pas eu la patience pour profiter de lui plus tôt, mais désormais j'espère en profiter davantage".