Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Norvège : Plusieurs morts dans une attaque menée à l’arc


Rédigé par La rédaction le Jeudi 14 Octobre 2021



Norvège : Plusieurs morts dans une attaque menée à l’arc
Une attaque survenue mercredi 13 octobre dans la ville norvégienne de Kongsberg a fait plusieurs victimes, indique la police qui ne précise pas pour autant leur nombre, a fait savoir la police norvégienne.

"Nous pouvons confirmer qu’il y a plusieurs morts et blessés après les faits", a annoncé le responsable de la police Øyvind Aas, cité par les médias locaux.

Il reste encore à déterminer le nombre précis des victimes. L’attaquant a été appréhendé par la police, les mobiles de l'attaque sont encore inconnus. Le suspect a agi seul, selon le responsable. Une enquête a été ouverte.

Des ambulances ont été dépêchées en nombre sur les lieux de l'incident. Les blessés ont été transportés à l'hôpital, précise Øyvind Aas.

Un vaste périmètre a été bouclé. Un hélicoptère et une équipe de démineurs ont aussi été déployés sur place, les services de renseignement intérieur (PST) ont été alertés.

Les faits ont été signalés à la police aux environs de 18h30 heure locale dans le centre-ville de cette commune de quelque 27.000 habitants à environ 80 km d'Oslo.

L’assaillant a attaqué les gens dans une rue animée et a été arrêté non loin, selon le responsable de la police.

Lors d’une conférence de presse, la police a annoncé qu’elle vérifierait s’il s’agit d’un acte terroriste.