Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Norvège : 75% des voitures neuves seront électriques


Rédigé par La rédaction le Jeudi 2 Septembre 2021



En Norvège, bientôt trois quarts des nouvelles immatriculations seront des voitures entièrement électriques, a estimé, mercredi, le Conseil d'information sur le trafic routier (OFV) après un record d'achat enregistré en août dans le pays, leader mondial en la matière.

Selon l'OFV, 71,9% des voitures neuves vendues le mois dernier dans ce pays scandinave étaient des véhicules à batterie. "Si la tendance que nous avons observée ces derniers mois continue, trois nouvelles voitures individuelles neuves sur quatre seront bientôt des voitures électriques", a indiqué l'OFV dans un communiqué.

La Norvège est sur la bonne voie pour atteindre son ambition, celle que toutes ses voitures neuves soient "zéro émission" - électriques et à hydrogène - à compter de 2025, a ajouté la même source.

"Si on n'y arrive pas complètement parce qu'il y a toujours des endroits dans le pays qui ont besoin d'autres formes de carburant, on n'en sera pas loin", a déclaré le directeur de l'OFV, Øyvind Solberg Thorsen.

"L'évolution a été beaucoup plus rapide que prévu et cela est dû au fait que de plus en plus de constructeurs proposent des modèles électriques bons et intéressants", a-t-il expliqué.

  


Dans la même rubrique :
< >