Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Nizar Baraka s’exprime sur le drame de Tanger


Rédigé par Hajar Lebabi le Mardi 9 Février 2021

Après le drame qui a secoué la ville de Tanger, le Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka, a adressé un message aux familles des victimes de cette tragédie.



« C’est avec une profonde émotion et tristesse et avec une grande douleur, que le Parti de l’Istiqlal a reçu la nouvelle de la « Tragédie de Tanger » . Dans ce sillage, Nizar Baraka rappelle que ce malheureux incident a coûté la vie à environ 29 personnes dans une usine clandestine, et que la plupart des victimes sont des femmes.

« À la suite de cette grande tragédie et de cette grande détresse, je présente, en mon nom personnel et au nom de la direction du parti et de tous les Istiqlaliens, les plus sincères condoléances aux proches et aux familles des victimes de la tragédie. Ainsi que nos voeux de prompt rétablissement pour les blessés », souligne le chef de file Istiqlalien.

Dans ce sens, Nizar Baraka a insisté sur la nécessité d’instaurer la justice pour les victimes et leurs familles à travers l’enquête qui a été ouverte sous la supervision du procureur compétent pour déterminer les responsabilités et prévoir les sanctions nécessaires.

« Nous exhortons également le gouvernement à garantir de toute urgence une protection contre les risques pour les travailleurs et à transférer des centaines, voire des milliers, de telles unités industrielles illégales et activités économiques informelles et clandestines disséminées dans plusieurs villes marocaines, en unités organisées encadrées par la loi sur le travail, qui respectent les conditions de sécurité et offrent des conditions de travail décentes », conclut le Secrétaire Général de l’Istiqlal.

  


Dans la même rubrique :
< >