Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Nizar Baraka : l'offre faite par Akhannouch sera discutée par le Conseil National de l'Istiqlal


Rédigé par Hiba Chaker le Lundi 13 Septembre 2021

Désigné par le Roi vendredi en fin de journée en tant que chef du gouvernement, le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a reçu le lundi matin le Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal Nizar Baraka afin de discuter la formation du nouveau gouvernement.



A l’issue de cette entrevue, Nizar Baraka a déclaré que « cette rencontre fut l’occasion pour un réel débat basé sur l’esprit patriotique et la forte volonté de rendre l’étape prochaine à la hauteur des attentes des citoyens ».  Baraka a déclaré également que « l’enjeu principal de l’étape de la formation du gouvernement est d’établir la confiance des citoyens dans les institutions publiques et de former un gouvernement fort, solidaire et harmonieux capable de mettre en œuvre le Nouveau Modèle de Développement, avec une grande efficacité ».

Toutefois, le Secrétaire Général du Parti de la Balance a annoncé que l'offre faite par le chef du gouvernement désigné sera discutée lors de la réunion du Conseil National du parti afin de décider de la place du Parti dans le prochain gouvernement.

Finalement, Nizar Baraka a affirmé que les héritiers de Allal El Fassi aspirent à mettre en place leur programme dans le cadre des coalitions gouvernementales et réaliser par conséquent une partie de leurs engagements à l’égard des électeurs. Pour rappel, Baraka avait déclaré lors de la campagne électorale que « pour nos alliances, nous allons nous fier à notre programme électoral qui se base sur la rupture avec certaines politiques de l’ancien gouvernement et sa majorité et qui ont connu un grand échec, afin de mettre en place de nouvelles politiques qui vont garantir une société avec plus de cohésion sociale et territoriale ».
 
Hiba Chaker