L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Nizar Baraka fixe sa « feuille de mission » 2026


Rédigé par L'Opinion Mardi 30 Août 2022



« Après avoir mené une mobilité de grande envergure qui s’est fixé comme priorité une meilleure adaptation des capacités managériales et techniques du ministère, Nizar Baraka, au cours d’une réunion regroupant l’ensemble des directeurs régionaux et centraux, a fixé la « feuille de mission » jusqu’en 2026, sur la base de la déclinaison du programme gouvernemental et dans le cadre de la charte de déconcentration établie conformément aux Orientations Royales », apprend-on d’un communiqué du ministère de l’Equipement et de l’Eau.

Baraka a souligné que « la responsabilité de la tutelle dans la réalisation de ses projets ne se limite pas seulement à la rentabilité économique et sociale, mais doit être étendue aux volets d’acceptabilité et de considération auprès à la fois du citoyen et du tissu entrepreneurial ».

Dans le même contexte, le ministre a mis en avant la responsabilité socio-économique du ministère, et sa nécessaire participation dans la relance économique régionale, par sa contribution au développement des bassins d’emplois locaux.

Plaçant la sécurité hydrique au coeur des préoccupations, Baraka a enjoint les forces vives du ministère à bien intégrer les enjeux liés aux arbitrages dans l’utilisation de l’eau et particulièrement au niveau local, en précisant que chaque région avait des problématiques différentes. La transposition au niveau local du Plan National de l’Eau devant passer par la recherche de solutions et de financements innovants. S’agissant de la politique de gestion des ressources humaines, le ministre a rappelé l’importance de l’inscrire « dans une logique de mobilité et de gestion de carrière, d’amélioration et de consolidation de la politique du genre au niveau régional ».