Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Nizar Baraka élu vice-président de la IDC-CDI


Rédigé par Achraf EL OUAD le Vendredi 29 Octobre 2021

Lors de son assemblée générale, tenue vendredi 29 octobre à Bruxelles, l’Internationale Démocrate Centriste a élu Nizar Baraka vice-président de l’Organisation pour les quatre prochaines années.



A l’issue de l’assemblée générale de l’Internationale Démocrate Centriste, tenue vendredi 29 octobre à la Capitale belge Bruxelles, Nizar Baraka, Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal, a été élu vice-président de l’Organisation et membre de son Comité exécutif, et ce pour les quatre prochaines années.

Outre le Chef de l’Istiqlal, le Président de la République de l'Équateur, Guillermo Lasso Mendoza, félicité pour le succès de son pays dans sa campagne de vaccination contre le Covid-19, a également été élu vice-président, et ce pour un mandat pareil de quatre ans.


Il est à rappeler que l'Internationale démocrate centriste ou IDC (connue jusqu'en 1999 sous le nom d'Internationale démocrate-chrétienne) est une organisation politique internationale regroupant des partis d'orientation centriste et démocrate-chrétienne. L'IDC fut fondée en 1961 sous le nom d'Union mondiale démocrate-chrétienne. Ses deux principales organisations régionales sont le Parti populaire européen et l'Organisation démocrate-chrétienne d'Amérique, principalement présente en Amérique latine.