L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Nizar Baraka dénonce l’instrumentalisation du CHAN par l’Algérie pour porter atteinte à l’intégrité territoriale du Maroc


Rédigé par Malak EL ALAMI Samedi 14 Janvier 2023

Le Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka, a dénoncé l’instrumentalisation de la cérémonie d'ouverture du CHAN par l’Algérie, pour porter atteinte à l'intégrité territoriale du Maroc et exprimer son hostilité à l'égard du Royaume. Détails.



PH Nidal Chrifi
PH Nidal Chrifi
Lors de la cérémonie organisée, ce samedi, en commémoration du 79ème anniversaire de la présentation du Manifeste de l’indépendance au siège du Parti à Rabat, Nizar Baraka a abordé plusieurs questions nationales, notamment la cause nationale et les victoires accumulées par la diplomatie marocaine.
 
En réaction à  la cérémonie d’ouverture du CHAN dont les autorités algériennes ont fait une tribune pour s'attaquer au Maroc, le leader de l'Istiqlal a dénoncé cette exploitation dont le but est de porter atteinte à ‏l'intégrité territoriale du royaume.
 
Ainsi, dans une allocution d’ouverture, le Secrétaire Général de l’Istiqlal, a considéré que ce qui s’est passé, lors de ladite cérémonie, représente désormais une instrumentalisation flagrante d’une grande manifestation sportive, telle que le CHAN, pour porter atteinte à l’intégrité territoriale de notre pays.
 
Rappelons à ce sujet que la cérémonie d’ouverture de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) a eu lieu ce vendredi 13 janvier, au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger.
 
L’Algérie a donné la parole au petit-fils de Nelson Mandela, Zwelivelile Mandla Mandela, lors de l’ouverture de l’événement. Ce dernier n'a pas raté cette occasion pour avancer des propos contre l’intégrité territoriale du Maroc. "Mandla" s’est lancé dans un plaidoyer pro-polisario. 









🔴 Top News