Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Nizar Baraka : Soutien indéfectible aux revendications des classes laborieuses


Rédigé par Safaa KSAANI le Samedi 2 Mai 2020

Le S/G du Parti de l’Istiqlal, M. Nizar Baraka, a publié sur sa Page YouTube une vidéo où il félicite les travailleurs à l’occasion de la fête du 1er mai.



Nizar Baraka : Soutien indéfectible aux revendications des classes laborieuses
Confinement oblige, les traditionnels voeux du 1er mai traditionnellement exprimés du haut des podiums, sur le terrain, ont été cette année partagés de manière virtuelle. M. Baraka a exprimé dans une vidéo  diffusée via les diverses plateformes médias du parti l’attachement constant et indéfectible du parti de la balance aux droits et revendications des classes laborieuses. 

Après avoir fait part de son regret de ne pas avoir pu aller à la rencontre des travailleurs marocains comme c’est de coutume chaque 1er mai, M. Baraka a souligné l’impact néfaste  «de la pandémie du Coronavirus sur notre pays, avec son lot de fermetures d’entreprises et d’unités de production. En conséquence, de nombreux travailleurs, salariés et auto-entrepreneurs se sont trouvés obligés de rester confinés chez eux et respecter l’état d’urgence sanitaire. Cette situation a suscité de nombreuses craintes chez ces personnes quant à la diminution de leur pouvoir d’achat, et la perte de leurs emplois ».

« Grâce à la création du Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie, sur ordre royal, plusieurs personnes et familles, travaillant dans le secteur formel ou informel, ont bénéficié d’aides financières, et ont pu, ainsi, subvenir à leurs besoins les plus essentiels », a-t-il ajouté. 

M. Baraka n’a pas manqué de réitérer ses remerciements aux travailleurs, pour leurs innombrables sacrifices. Il a également tenu à remercier tous les concitoyens qui veillent sur nos vies en ces circonstances exceptionnelles. 
 
« A cette occasion, le Parti de l’Istiqlal exprime son soutien total aux revendications légitimes des travailleurs pour améliorer leurs conditions de vie, leur garantir un travail adéquat, et assurer les moyens de mise à niveau sociale au profit du renforcement de la classe moyenne », a-t-il précisé.

M. Baraka a conclu son mot en promettant de continuer à mener la bataille pour réussir le décollage économique de l’après-crise et l’équité sociale, tant défendue par le Parti de l’Istiqlal. 

Safaa KSAANI